EBP MECA PRO - en Présentiel

Objectifs

Cette formation a pour objectif de rendre les stagiaires capables d’utiliser le BMS EBP MECA :

  • Création et gestion d’une base clients, véhicules, ainsi qu’une base de pièces et main d’œuvre.
  • Consulter, suivre et ajuster le stock des articles.
  • Réalisation et édition de documents de vente ainsi que le règlement d’une facture.
  • Réalisation et édition de documents d’achat.
  • Analyse des indicateurs et des tableaux de bord et réalisation du transfert comptable

Programme

EBP MECA PRO

Gestion des bases de données

Création des clients

Création des véhicules

Création des pièces, mains d’œuvres et forfaits

Création des fournisseurs

Exercice pratique : Créer un client / Véhicule / Article

Gestion de la facturation

Création d’un rendez-vous et gestion des demandes clients

Création d’un document de vente, transfert de document et regroupement

Utilisation de l’interface de chiffrage (optionnel)

 Saisie des règlements

Remise en banque

Transfert en comptabilité

Statistique et indicateur d’activité

Exercice pratique : Création d’un document

 

Gestion de la facturation d’achat/stocks et inventaire

Création de bon de commandes

Transfert et regroupement des différents documents d’achats

Saisie des paiements

Gestion de stocks (bon d’entrée et de sortie, inventaires)

Exercice pratique : Création d’un document et gestion de stock.

Quizz de formation pour évaluer les connaissances acquises avec corrigé

Questionnaire de satisfaction

 

Public

  • Salariés, Collaborateurs
  • Dirigeants / Responsables
  • L’ensemble des utilisateurs spécialisés dans l’après-vente automobile ayant le besoin d’acquérir ou de renforcer ses connaissances dans l’utilisation du BMS EBP MECA PRO.

Prérequis

  • Savoir utiliser un clavier (aisance relative en saisie).
  • Savoir utiliser une imprimante (chargement du papier).
  • Connaissance de base des règles de sécurité des données (réalisation de sauvegardes).

Modalités et délais d'accès à la formation

La commande est activée lorsque le devis nous est retourné signé. Il sera alors demandé de nous faire parvenir la liste des participants avec leurs mails pour l'édition de la convention. Les inscriptions sont considérées comme validées quand la convention de formation est retournée à l’équipe formation. La convention doit être retournée une semaine avant le début de la formation.

Moyens pédagogiques

  • Apports théoriques par l'intervenant-e,
  • Travail pendant la formation à distance à partir de la base de données du participant,
  • Mise en application pratique en autonomie par le participant en lien avec les cas pratiques métiers qui vous sont propres.
  • Correction en simultané par l’intervenant-e.

Profil intervenant-es

Nos consultants font partie de la société, sont chargés du service client et utilisent les logiciels Ebp Meca Pro au quotidien.

 

Moyens techniques

Conditions matérielles de la formation à respecter par les participants pour les formations à distance:

  • Des interlocuteurs libérés à 100%, dans un espace au calme. 
  • Un casque/écouteurs par personne pour éviter les échos / larsens
  • Un ordinateur (PC ou MAC) par personne, équipé d'une connexion internet et d'un navigateur internet au moins (Firefox, Chrome, Edge IE recommandés)

Conditions matérielles de la formation fournies par Axess pour les formations à distance

  • Un lien vers l'outil de classe virtuelle vous sera envoyé avant chaque séance formation, accompagné de la fiche pratique rappelant la méthode de connexion et les bonnes pratiques

Méthodes d'évaluation

La présence à l’ensemble des demi-journées de formation est nécessaire pour l’atteinte des objectifs de la formation. Les stagiaires et l’intervenante seront ainsi tenus de signer une feuille d’émargement pour chaque demi-journée de formation.

Les compétences seront évaluées par un quiz de fin de formation.

Les appréciations des participants seront recueillies à l’issue de la session et à froid au bout de 3 mois via un questionnaire approprié. Nous solliciterons également les appréciations des référents de la société commanditaire au bout de trois mois également après la fin de la formation.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos formations sont accessibles pour les personnes en situation de handicap, contactez-nous pour évaluer les adaptations techniques et matérielles adaptées à vos besoins. Pour plus d'informations, contactez Christine PELLERIN (mail : christine.pellerin@axess.fr, tél : 04 87 96 05 10 )